Engagement qualité

Engagement qualité

Amélioration continue :

Afin d’enrichir le fonctionnement de notre organisme et de développer notre offre de formations, nous nous sommes inscrits dans une démarche d’amélioration continue.

Notre organisme s’inscrit dans la démarche du décret qualité des formations sur DataDock dont les critères visés sont :

– L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé

– L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires

– L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation

– La qualification professionnelle et la formation continue du personnel chargé des formations

– Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus

– La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Évaluation de la qualité de la formation :

Lors de la session, chaque module est évalué de manière formative (exercices pratiques, mises en situations, etc.).

L’objectif est d’identifier ce qui est bien acquis par le participant et les points sur lesquels il est nécessaire de revenir.

Suivant les cas, le mode d’apprentissage sera adapté à la progression du participant.

En fin de formation, le participant :

– Répond à un questionnaire de satisfaction sur le déroulement de la formation

– Indique s’il souhaite un suivi de cette formation ou s’il a des besoins complémentaires

– Fournit, sur une base volontaire, un témoignage sur ce que lui a apporté la formation

Pour confirmer le travail des formateurs et être au plus près des besoins des professionnels, une enquête entreprise est réalisée annuellement sur un échantillon : cette démarche permet de mesurer plus efficacement les impacts de la formation.

Partage des résultats des évaluations :

Les résultats de ces évaluations sont ensuite agrégés et servent notamment à établir les 3 indicateurs de performance suivants :

1. Les objectifs et le contenu annoncés ont-ils été respectés ?

2. Les objectifs et le programme suivi ont-ils été conformes à vos attentes ?

3. Dans l’ensemble, cette formation vous a-t-elle paru satisfaisante ?

Depuis le 01/09/2017, toutes les questions relatives à l’évaluation sont compilées et sont disponibles pour tous les participants, financeurs et partenaires sur simple demande par mail en cliquant ici.

Charte de déontologie

Liure et tous ses intervenants s’engagent à respecter la Charte de déontologie disponible ici.