Les formations Liure : Une prise en charge totale
Se faire accompagner, l’opportunité de chaque dirigeant.
Liure Développement accompagne ses clients dans le développement de leurs compétences comme nous apprécions de l’être lorsque nous développons les nôtres. Notre objectif pour vous, le même que pour nous, devenir autonome et efficace.
Le développement des compétences, la formation et le partage de connaissances, sont les éléments clés qui ont, depuis l’apparition de l’homme, permis d’évoluer et de subvenir à tous ses besoins (physiologiques, de sécurité, d’appartenance, d’estime et d’accomplissement).
- Par le développement de nos compétences, nous réussissons à surmonter chaque difficulté que nous sommes amené à rencontrer
- Par la formation nous élaborons des méthodes et des outils qui nous permettent d’utiliser nos compétences plus efficacement
- Par le partage de connaissances, nous gagnons du temps sur les acquis de notre époque pour sans cesse innover.
Ainsi, nous utilisons ces trois leviers que nous considérons comme des besoins fondamentaux à l’évolution de chaque personne, entreprise, association, communauté…, dans nos parcours de formation.
Prise en charge de vos formations
Pour chaque formation que Liure vous propose, nous nous assurons que celle-ci bénéficie d’une prise en charge par votre OPCO et qu’elle ne représentera pas une charge financière pour votre entreprise. Le besoin impérieux que chaque dirigeant a à se former ne doit pas être freiné par le manque de moyens, c’est pour cela que Liure vous assure un financement total de chaque formation et qu’en plus nous vous accompagnons dans vos démarches administratives pour nous assurer du remboursement effectif de votre formation.
Des formations de qualité certifiées
Pour qu’une formation bénéficie d’une prise en charge par votre OPCO, l’organisme qui la dispense doit généralement justifier de process qualité effectifs au sein de son organisation afin de garantir des conditions de suivi et une méthode pédagogique de qualité.
Liure Développement possède la certification datadock qui qualifie ses parcours de formation et leur permet de bénéficier de prise en charge.
Pour 2021 : Nous mettons également tout en œuvre pour répondre au nouveau référentiel Qualiopi qui constitue une étape supplémentaire dans l’accompagnement des organismes de formation à fournir des prestations de qualité et toujours plus utiles aux participants.
Se former, mais à quoi ?
Créer son site internet.
Avoir un site internet aujourd’hui est devenu indispensable. Se faire connaitre, trouver de nouveaux clients, aide à la commercialisation (site web sur devis, cartes de visites,…), Support de présentation commercial, boutique en ligne, outil de fidélisation client,… les utilisations et les objectifs d’un site sont multiples complémentaires et chacun d’eux sont une bonne raison d’en avoir un.
Afin qu’il soit efficace, il est très important de définir ses objectifs lors de la création de son site internet, dans ce sens, nos formations de 5 journées étalées sur 5 semaines constituent le cadre idéal pour échanger ensemble à ce sujet tout en vous assurant un site finalisé et mis en ligne à la fin du parcours. 5 Jours d’échanges qui nous permettent d’en apprendre plus l’un sur l’autre et ainsi nous pourrons vous donner les meilleurs conseils parce que nous saurons qui vous êtes ! Aucun prestataire de service ne serait capable d’intégrer une si longue période d’échange, sans quoi son devis s’élèverait à plusieurs milliers d’euros.
Se former à créer son site soit même est la méthode la plus efficace et la moins coûteuse si on souhaite avoir un contenu de qualité et qui représentera le plus fidèlement possible son entreprise et sa personnalité.
Créer son site de vente en ligne.
Avoir un site internet de vente en ligne est un véritable atout pour les artisans et les commerçants. Que se soit pour vendre se produits ou ses services, l’acte d’achat passe aujourd’hui énormément par le digital, les internautes repèrent les meilleurs offres depuis leur salon. Qu’ils achètent directement en ligne ou qu’ils prennent contact avec le vendeur n’est qu’une seconde étape qui vient après l’identification faite sur internet.
En effet, l’internaute va généralement rechercher les prestataires ou les commerçants qui vont pouvoir répondre à son besoin via internet, il va observer sur les site des artisans et commerçants autour de chez lui ceux qui proposent les meilleurs offres avant d’acheter directement en ligne ou bien de prendre contact avec vous.
Quoi qu’il en soit, ne pas être présent en ligne et ne pas y exposer ses produits/services équivaudrait aujourd’hui garder le rideau de sa boutique fermé en permanence, personne ne saurait que vous existez et aucun client ne rentrerait dans votre boutique, en tout cas de moins en moins…
Afin qu’il soit efficace, il est très important de définir ses objectifs lors de la création de son site de vente en ligne, dans ce sens, nos formations de 5 journées étalées sur 5 semaines constituent le cadre idéal pour échanger ensemble à ce sujet tout en vous assurant un e-shop finalisée et mis en ligne à la fin du parcours. 5 Jours d’échanges qui nous permettent de créer au fur et à mesures vos articles ou prestations en vente, de mettre en place une solution de paiement et un système de distribution ! Un travail fastidieux qu’un prestataire vous facturerait plusieurs milliers d’euros.
Se former à créer son site soit même est la méthode la plus efficace et la moins coûteuse si on souhaite avoir un contenu de qualité et qui représentera le plus fidèlement possible son entreprise et sa personnalité.
Connaitre sa rentabilité.
Connaitre sa rentabilité ? Pourquoi ?
Tous simplement pour savoir si votre travail vous permet de payer à la fois toutes les charges de votre entreprise mais aussi pour être sûr de pouvoir se rémunérer correctement lorsque toutes nos charges ont été assumé.
Connaître votre « Coût d’Heure Productive » vous permettra de savoir combien vous coûtera 1h de travail effectif, ainsi vous pourrez connaitre grâce à cette formation le montant exact à indiquer sur vos devis pour payer à la fois toutes vos charges annuelles (Loyers, assurances, fournitures, salariés, véhicules, comptable,…) et d’assumer la rémunération que vous souhaitez vous verser.
Qui à dit que c’était difficile de diriger une entreprise ?
Découvrir la bureautique.
Les ordis, c’est pas trop votre truc ?
L’informatique c’est pas si nul, surtout si vous ne voulez pas passer trop de temps à faire votre administratif.
Connaitre les bases de la bureautique ça sert surtout à :
- Gagner du temps au quotidien (devis, facturation, échanges fournisseurs, classement de dossiers,…)
- Mieux communiquer (avec vos clients, fournisseurs, partenaires, collaborateurs,…)
- Proposer des services en plus à vos clients (suivi de dossier, cartes de fidélités, accompagnement pour des aides spécifiques,…)
- Trouvez des informations (fiches produits, nouvelles techniques de travail, achat de fournitures,…)
Facilitez vous la vie.
Pour toute réclamation ou demande spécifique liée aux formation Liure Développement, n’hésitez pas à nous contacter depuis notre formulaire de contact