Acquérir des clients grâce à Google Ads (SEA)
Créer ses campagnes SEA (Search Engine Advertising) est une autre façon de donner de la visibilité à votre site web pour acquérir de nouveaux clients.
Dans notre formation de 7 jours sur la création de ses campagnes Google Ads, vous apprendrez à créer des pages étudiées pour la transformation commerciale (landing page), vous verrez comment évaluer les mots clés les plus pertinents pour votre activité et vous découvrirez l’environnement Google Ads ainsi que les outils qui permettent de mesurer les performance de votre campagne.
Difficulté
Niveau 4/5
Durée
7
Lieu
centre, distance
Financement
faf, opco
Satisfaction
100%
Période 01/2019 - 06/2023
Acquérir des clients grâce à Google Ads (SEA)
- Faire le point sur l'état de sa stratégie digitale actuelle
- Découvrir les différents objectifs en lien avec Google Ads
- Connaitre les impacts liés à ces objectifs
- Jalon 1 : Définir les objectifs de sa stratégie digitale
- Etude des outils d'analyse du trafic (search console / analytics)
- Etude des statistiques Woocommerce pour les sites marchand
- Définir quels produits/services sont les plus consultés/demandés
- Etudier les atouts et les faiblesses de son site
- Jalon 2 : Faire l'audit de l'état actuel de son site web
- Définir les mots clés à placer au coeur de sa stratégie
- Définir ses cibles
- Identifier les principaux arguments permettant de convaincre
- Définir les preuves sociales nécessaires à la conversion
- Jalon 3 : Créer sa stratégie d'acquisition client digitale
- Optimisation de l'UX/UI de ses pages
- Optimisation SEO
- Identification et/ou création de landing pages efficaces
- Jalon 4 : Création/Optimisation de ses landing pages
- Préciser la notion de "trafic"
- Connaitre la notion "d'impression" de "clic" de "CTR" et de "CPC"
- Connaitre les différents types de "requête", "mots clés", "expressions"
- Maitriser la notion de conversion
- Connaitre les notion de "Annonce", "Groupes d'annonces", "Campagnes"
- Connaitre les différents types de campagnes
- Identifier le/les type(s) de campagne(s) les plus pertinents pour répondre à ses objectifs
- Jalon 5 : Valider les connaissances des termes liés à Google Ads
- Présentation des différentes vues/fenêtres
- Présentation des différentes options
- Comprendre comment naviguer entre les différentes vues
- Jalon 6 : Commencer à prendre en main Google Ads
- Création / configuration du compte Google Ads
- Création d'une campagne
- Création d'une annonce
- Configurer les différents outils pour mesurer l'efficacité
- Jalon 7 : Création de campagnes Google Ads
- Connaitre les différents indicateurs à observer
- Calculer son ROI
- Définir ses axes d'optimisation
- Décider d'un plan d'action pour la suite
- Jalon 8 : Savoir mesurer les retombées de sa/ses campagne(s) Google Ads
Durée, horaires et prochaines sessions
Durée
La formation se déroule sur 7 journées, avec un rythme d’une session par semaine pour un total de 54 heures
Horaire
8h30 - 12h30
13h30 - 17h30
Prochaines sessions
- 23, 30 Juin, 7, 21, 28 Juillet, 8 et 29 Septembre 2023
- 23, 30 Juin, 7, 21, 28 Juillet, 8 et 29 Septembre 2023
- A définir
Eligible faf, opco
Nos intervenants Google Ads

Laurent Fischer
Spécialiste de Wordpress et de la communication web, il accompagne les chefs d'entreprise et associations dans leur stratégie digitale depuis 6 ans.

Billy Babel
Titulaire d'un Bac+5 en marketing et entreprenariat, il accompagne des chefs d'entreprise dans leur stratégie de développement et de communication depuis 7 ans.
Pourquoi se faire accompagner dans la gestion et le pilotage de son entreprise par Liure Développement ?
Liure Développement à conçu cette formation pour accompagner les chefs d’entreprise qui souhaitent utiliser leur site web comme un véritable outils d’acquisition client avec un accompagnement étape par étape dans la réalisation de vos campagnes Google Ads
Une méthode simple et adaptée
Nos formateurs experts en marketing digital vous guideront étape par étape dans la réalisation de vos campagne Google Ads pour que chaque participant soit en mesure de réaliser et suivre ses campagne en autonomie.
Prise en main des différents outils Google
L’utilisation des outils Google vous seront précieux dans la réalisation de vos campagne et le suivi de votre retour sur investissement mais également au quotidien dans l’analyse de l’efficacité de votre site web
Ces formations peuvent aussi vous intéresser :

Créer son site internet

Optimiser son référencement et vendre en ligne
