Optimiser son référencement et vendre en ligne

Difficulté

Niveau 2/5

Durée

5 jours

Lieu

centre, distance

Financement

agefice

Avis Clients

5

  • Jour 1 : Optimiser son référencement page par page et la visibilité de son site Internet
    • Renseigner les balises métadonnées
    • Harmoniser son contenu pour répondre aux critères de référencement Google
    • Renseigner les textes alternatifs des images pour augmenter
    • Les outils de Google Business
    • Créer son compte et sa fiche
    • Gérer sa configuration générale
    • Création de lien de navigation pour fluidifier le trafic
  • Jour 2 : Comprendre et appréhender la notion de blog
    • Identifier les atouts d’un site possédant des articles de blog
    • Identifier les éléments clés pour la création de contenu d’un article de blog
    • Connaitre les bonnes pratiques de rédaction et de référencement pour un article
    • Planifier et anticiper la rédaction d’articles de blog
    • Créer son premier article de blog
    • Savoir créer des articles de blog :
      • Intemporels
      • Correspondant aux saisonnalités de l’activité
      • Pour des événements spéciaux (Noël, Saint-Valentin…)
    • Savoir planifier les publications de ses articles
  • Jour 3 et 4 : Rédiger son contenu de vente 
    • Ajout et mise en valeurs des produits/services
    • Ajout d’une description produit/service efficace
    • Référencer ses produits grâce au SEO
    • Donner de la visibilité à ses produits/services en vente (marketplace, Google shopping… )
  • Jour 5 : Savoir mettre en place un système de paiement
    • Mise en place d’un système de paiement en ligne ou physique
    • Configuration et test de la boutique en réelle