Techniques de vente et négociation
Découvrez les enjeux de la mission commerciale, étudiez votre clientèle, appréhendez plus sereinement les différentes phase de la commercialisation en partant de la prospection jusqu’à la fidélisation en passant par l’argumentation commerciale. Donnez toutes les chances à votre projet en devenant votre meilleur commercial !
Difficulté
Niveau 1/5
Durée
4 jours
Lieu
centre, distance
Financement
faf, opco
Satisfaction
100%
Période 01/2019 - 06/2023
Techniques de vente et négociation
- Comprendre les enjeux de la mission commerciale
- Connaitre son offre et son positionnement
- Jalon 1 : Mise en Application : Formaliser son offre, SONCAS, SWOT, 5F de Porter
- Savoir qui sont ses clients
- Connaitre les différentes phases de la commercialisation
- Jalon 2 : Mise en Application : Définir ses Persona
- Mettre en place une stratégie de prospection efficace, mieux utiliser son réseau professionnel
- Utiliser efficacement le téléphone pour prospecter et fixer ses rendez-vous + porte à porte
- Jalon 3 : Mise en Application : Création de son argumentaire (téléphonique et porte à porte) et exercices pratiques de prise de rendez-vous
- Organiser des évènements avec des prospects
- Intégrer des réseaux professionnels
- Jalon 4 : Mise en Application : imaginer un évènement attractif pour ses prospects, définir un objectif SMART, créer ses coupons d’inscription / non-inscription.
- Mise en application : identifier les réseaux professionnels pertinents pour mon activité, présents sur mon secteur
- Préparer ses rendez-vous, ses informations et ses outils pour être efficace en entretien
- Avoir un plan de contact précis, se fixer un objectif de réussite avant chaque entretien commercial
- Identifier les leviers de décision et les freins potentiels
- Jalon 5 : Mise en Application : Créer sa trame de RDV, son argumentaire et son traitement des objections.
- Les différentes étapes du RDV
- Les secrets d’une prise de contact efficace
- Se présenter et analyser le besoin du client
- Elaborer une proposition commerciale sur-mesure et personnalisée
- Répondre précisément aux attentes du client, et à sa motivation profonde (SONCAS)
- Argumenter clairement et concrètement en présentant son offre commerciale en termes de bénéfices pour votre prospect
- Répondre avec assurance aux objections
- Tester la volonté de l’acheteur par rapport à la solution proposée
- Jalon 6 : Mise en Application : Simulations d’entretiens pour maîtriser les techniques de prise de contact, de découverte du client, d’argumentation et de traitement des objections.
- Les bases de la négociation
- Franchir les étapes du processus de négociation
- Reconnaître l’objection fausse barbe, l’isoler et la traiter avec une technique efficace
- Défendre sa proposition et conserver sa marge, faire preuve de professionnalisme en négociant les prix et les conditions de vente
- Repérer les signaux d’achat verbaux et non-verbaux, oser conclure avec méthode pour obtenir une réponse franche et claire
- Comment rebondir sur un « Non » ?
- Verrouiller son acte de vente par une contractualisation
- Conforter le client dans sa décision, finaliser positivement l’entretien et prendre congé.
- Jalon 7 : Mise en Application : Simulations d’entretiens pour maîtriser les techniques de négociation et de conclusion de vente
Durée, horaires et prochaines sessions
Durée
La formation se déroule sur 4 journées, avec un rythme d’une session par semaine pour un total de 28 heures
Horaire
8h30 - 12h00
13h30 - 17h00
Prochaines sessions
- A définir
Eligible faf, opco
Nos intervenants experts commerciaux

Amandine Salcedo
Dirigeante d’As Gestion elle accompagne les entrepreneurs depuis 9 ans dans la création d’entreprise, le pilotage et la gestion financière de leur activité.

Billy Babel
Titulaire d'un Bac+5 en marketing et entreprenariat, il accompagne des chefs d'entreprise dans leur stratégie de développement et de communication depuis 7 ans.