Techniques de vente et négociation

Difficulté

Niveau 1/5

Durée

4 jours

Lieu

centre

Financement

agefice

Avis Clients

5

  • Jour 1 : Appréhender la notion de mission commerciale
    • Comprendre les enjeux de la mission commerciale
    • Connaitre son offre et son positionnement
    • Savoir qui sont ses clients
    • Connaitre les différentes phases de la commercialisation
  • Jour 2 : La Prospection
    • Mettre en place une stratégie de prospection efficace, mieux utiliser son réseau professionnel
    • Utiliser efficacement le téléphone pour prospecter et fixer ses rendez-vous + porte à porte
    • Organiser des évènements avec des prospects
    • Intégrer des réseaux professionnels
  • Jour 3 : Réussir son entretien de vente et sa proposition commerciale
    • Préparer ses rendez-vous, ses informations et ses outils pour être efficace en entretien
    • Avoir un plan de contact précis, se fixer un objectif de réussite avant chaque entretien commercial
    • Identifier les leviers de décision et les freins potentiels
    • Les différentes étapes du RDV
    • Les secrets d’une prise de contact efficace
    • Se présenter et analyser le besoin du client
    • Elaborer une proposition commerciale sur-mesure et personnalisée
    • Répondre précisément aux attentes du client, et à sa motivation profonde (SONCAS)
    • Argumenter clairement et concrètement en présentant son offre commerciale en termes de bénéfices pour votre prospect
    • Répondre avec assurance aux objections
    • Tester la volonté de l’acheteur par rapport à la solution proposée
  • Jour 4 : Négocier et Conclure efficacement
    • Les bases de la négociation
    • Franchir les étapes du processus de négociation
    • Reconnaître l’objection fausse barbe, l’isoler et la traiter avec une technique efficace
    • Défendre sa proposition et conserver sa marge, faire preuve de professionnalisme en négociant les prix et les conditions de vente
    • Repérer les signaux d’achat verbaux et non-verbaux, oser conclure avec méthode pour obtenir une réponse franche et claire
    • Comment rebondir sur un « Non » ?
    • Verrouiller son acte de vente par une contractualisation
    • Conforter le client dans sa décision, finaliser positivement l’entretien et prendre congé.