Techniques de vente et négociation
Difficulté
Niveau 1/5
Durée
4 jours
Lieu
centre
Financement
agefice
Avis Clients
5
- Jour 1 : Appréhender la notion de mission commerciale
- Comprendre les enjeux de la mission commerciale
- Connaitre son offre et son positionnement
- Savoir qui sont ses clients
- Connaitre les différentes phases de la commercialisation
- Jour 2 : La Prospection
- Mettre en place une stratégie de prospection efficace, mieux utiliser son réseau professionnel
- Utiliser efficacement le téléphone pour prospecter et fixer ses rendez-vous + porte à porte
- Organiser des évènements avec des prospects
- Intégrer des réseaux professionnels
- Jour 3 : Réussir son entretien de vente et sa proposition commerciale
- Préparer ses rendez-vous, ses informations et ses outils pour être efficace en entretien
- Avoir un plan de contact précis, se fixer un objectif de réussite avant chaque entretien commercial
- Identifier les leviers de décision et les freins potentiels
- Les différentes étapes du RDV
- Les secrets d’une prise de contact efficace
- Se présenter et analyser le besoin du client
- Elaborer une proposition commerciale sur-mesure et personnalisée
- Répondre précisément aux attentes du client, et à sa motivation profonde (SONCAS)
- Argumenter clairement et concrètement en présentant son offre commerciale en termes de bénéfices pour votre prospect
- Répondre avec assurance aux objections
- Tester la volonté de l’acheteur par rapport à la solution proposée
- Jour 4 : Négocier et Conclure efficacement
- Les bases de la négociation
- Franchir les étapes du processus de négociation
- Reconnaître l’objection fausse barbe, l’isoler et la traiter avec une technique efficace
- Défendre sa proposition et conserver sa marge, faire preuve de professionnalisme en négociant les prix et les conditions de vente
- Repérer les signaux d’achat verbaux et non-verbaux, oser conclure avec méthode pour obtenir une réponse franche et claire
- Comment rebondir sur un « Non » ?
- Verrouiller son acte de vente par une contractualisation
- Conforter le client dans sa décision, finaliser positivement l’entretien et prendre congé.