Financements

Financements

Chaque artisan cotise à un fond de formation qui lui donne le droit de réaliser des actions chaque année.

Les formations liées au pilotage de l’entreprise, et essentielles à la vie de celle-ci, portant sur des sujets comme la gestion, la rentabilité, la communication et les outils bureautiques n’utilisent pas les mêmes fonds de formations que les formations techniques.

Cela signifie que chaque dirigeant peut se former chaque année, et ce, tout au long de sa vie professionnelle, à la direction de son entreprise sans devoir choisir entre se former en gestion ou suivre les formations techniques et réglementaires nécessaires à son activité.

Ces formations pour outiller le dirigeant de TPE dans la conduite de son entreprise sont entièrement prises en charge.

Nous vous aidons avec notre approche personnalisée. Nous sommes là pour vous.

Lorsqu’il est question de financement, chaque situation est spécifique. Un artisan en SARL, un artisan en SAS, un micro-entrepreneur, un commerçant, un prestataire de service qu’il soit en phase de création ou en activité depuis déjà longtemps… tous n’auront pas les mêmes droits, les mêmes financements.

La lourdeur de l’approche administrative décourage plus d’un chef d’entreprise qui décide de ne pas demander ses remboursements et bien souvent de ne pas se former.

Liure Développement, en s’appuyant sur son expérience d’ingénierie de financements, propose a tous les participants de ses formations un mode de financement adapté. L’objectif de Liure : pouvoir proposer a chaque participant la prise en charge totale de sa formation.

Liure Développement fera l’avance de trésorerie : vous n’aurez rien à payer.

En cohérence avec notre mission de soutenir et d’accompagner les dirigeants de TPE, nous ne souhaitons pas faire porter le poids d’une formation à une entreprise qui cherche à progresser.

Deux solutions peuvent être mises en place :

dans de nombreux cas, Liure bénéficie d’une autorisation de subrogation de paiement. L’entreprise n’a rien à avancer : c’est Liure qui se fait régler directement par le fond de formations

dans une situation où le fond de formations rembourse l’entreprise, LIURE n’encaisse le chèque que lorsque l’entreprise a clôturé son dossier de remboursement (soyons clairs : que toutes les démarches sont finalisées et que l’entreprise a reçu les remboursements par sa banque)

Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.